La Suisse

Partager :

Histoire, mentalité & coutumes

C'est grâce à César que la Suisse se situe en Suisse :
Il empêcha les helvètes 58 ans avant JC d'émigrer en France et contribua ainsi à la fondation de l'Helvétie. Augst et Avenches en sont aujourd'hui encore des témoins. Le peuple se cantonnait au montagnes.

Au 13ème siècle, l'histoire de la Suisse débuta réellement avec les premières alliances entre les villages autour du Lac des 4 Cantons, l'histoire de Guillaume Tell, et le serment du Grütli.

Il eût des combats défensifs victorieux contre les Habsburg et d'autres alliances et batailles, telles qu'une réforme (calvin et zwingli) et une contre-réforme.

Avec la conquête de la Suisse par Napoleon en 1798, ce fut la fin de la « vieille confédération ». Une nouvelle aire avait commencé. En 1848, il y eût des affrontements politiques autour du régime pour une constitution révolutionnaire et novatrice pour l'Europe : un état fédéral de 26 cantons, avec des instances officielles choisies démocratiquement, bicaméralisme, le droit de regard directe et égalité de droits envers les 4 langues et cultures.

Les suisses sont un peuple sympathique et accueillant, mais parfois un peu distants. Les gens partagent le respect envers la tradition, les 4 langues et les nombreux dialectes.

Une des meilleures compétitivité touristique et économique au monde

La suisse a été classé première en termes de compétitivité touristique et économique respectivement selon le Rapport sur la compétitivité mondiale et le Rapport sur la compétitivité du secteur des voyages et du tourisme tous deux réalisés par le forum économique mondial. De plus, Zurich et Genève ont été toutes deux classées parmi les villes les plus agréables au monde pour leurs qualités de vie. Encore un élément qui prouve la prospérité du pays comme un endroit où il fait bon vivre.

Retrouvez l'ensemble des informations touristiques à travers le site officiel de l'institution national My Switzerland :

Capitale: 
Berne

Habitants: 
8 Millions

Densité de la population: 
194,7 hab. par km2

Forme de l'Etat:
Etat fédéral à régime parlementaire depuis 1848
Democratie directe

Cantons:
20 cantons, 6 demi-cantons

Langues:
Suisse Allemand (64%)
Français (20%)
Italien (7%)
Romand (1%)
autres (8%)

Religions:
Catholique (42%)
Protestants (35%)
autres (23%)